English version
Présentation

ACE Management (filiale de Tikehau Capital) est une société de gestion de fonds et spécialisée dans l’investissement en capital au service de l’industrie et de l’innovation. Elle gère 3 grandes lignes de produits, représentant 500 M€ de capitaux : Aerofund (aéronautique), Brienne (cybersécurité et défense) et Atalaya (Maritime).

Les souscripteurs des fonds gérés par ACE Management sont les groupes industriels et des institutionnels de premiers plan parmi lesquels figurent : Airbus, Airbus Group, Safran, Airbus Helicopters, Thales, Naval Group, Louis-Dreyfus Armateurs, CEA, Orano, GICAN (Groupement des Industries de Construction et Activités Navales), Bpifrance, Fonds de Solidarité des Travailleurs du Québec (FSTQ), Société Générale, Crédit Agricole, CIC, AXA, et 4 Régions (Occitanie, Nouvelle Aquitaine, Pays de la Loire et Centre-Val de Loire).

ACE Management couvre un large spectre d’interventions : le capital-risque, le capital-développement, le capital-transmission à effet de levier (LBO), le financement d’essaimages (industriels ou laboratoires), le financement d’opérations de consolidation (LBU) et le financement d’opérations de retournement.

Dotée d’une forte culture entrepreneuriale et industrielle, ACE Management investit dans les sociétés à forte teneur technologique, en croissance et capables de jouer un rôle structurant sur leur segment d’activité.

L’équipe de gestion, à l’origine de la création de la Financière de Brienne en 1993, a investi dans plus de 120 sociétés.

ACE Management bénéficie de 4 implantations géographiques : Paris, Toulouse, Bordeaux et Montréal.

La société de gestion est membre de France Invest et du GIFAS.